Présentation
Parisien pendant 18 ans, je pensais y faire ma vie, sans pour autant imaginer que le destin vous réserve souvent de bonnes surprises !
Ayant de nombreux amis étrangers d’origine asiatique, j’ai eu l’occasion lors d’une discussion avec un ami Japonais d’engager la conversation sur le sujet des pratiques de soins non conventionnels.
Lors de cet échange, cet ami m’a parlé du Reiki que je ne connaissais que de nom, sans savoir à quoi il se rattachait. Sa Tante faisant partie de l’association « Usui Reiki Ryoho Gakkai », il me proposait de le découvrir par moi-même lors d’un séjour touristique au Japon.
Arrivé au Japon, dans la ville d’Amagasaki Province d’Osaka, je suis très vite tombé amoureux du pays et de la culture. Rendez vous pris avec sa Tante, nous nous sommes rendu chez elle dans la ville d’Ashiya, lieu ou est installé l’association de Gendai Reiki de M. Doi Hiroshi. Passé la rencontre et le premier soin de Reiki reçu, celui-ci s’est trouvé être pour moi une révélation.
Très vite, j’ai souhaité suivre une formation. Sa Tante « Mme Yokota Arumi » m’a incité en premier lieu à rencontrer d’autres Enseignants(*), afin de choisir par moi-même celui ou celle avec qui j’aurai le plus d’affinités personnelles (et oui, l’élève peut choisir son enseignant !).
Après avoir rencontré plusieurs personnalités, je suis retourné auprès du premier enseignant rencontré soit Mme Yokota Arumi, avec laquelle j’ai suivi ma formation jusqu’au 2eme degré. Par la suite, j’ai terminé mon 3e et 4e degré auprès de Mr Watanabe Hiroki pour des raisons de problèmes de visas qui m’ont obligé à rentrer en France.
Installé aujourd’hui à Bordeaux, pour y avoir ma famille, j’ai choisi le quartier Judaïque idéalement placé près des boulevards en souhaitant pouvoir faire découvrir au plus grand nombre les vertus du Reiki et de la réflexologie plantaire.
* Bien que l’on dise Maître en France, je préfère continuer à employer le terme enseignant qui se révèle être la traduction exacte de "Sensei" au Japon. La Maîtrise ne s’acquiert que par la pratique et le développement personnel qui nous est propre.
Ma formation
- Formé au japon aux techniques du Gendaï Reiki 1er & 2e degré et à la Méthode de réflexologie plantaire "Sokhi Ho" par Maître HARUMI YOKOTA, membre de "l’association Usui Reiki Ryoho Gakkai" et de l’association Reiki Healing Kyokai
- Formé au 3e et 4e degré au Japon par Maître Hiroki Watanabe membre de "l’association Gendai Reiki"